Dienstag, 28. Oktober 2014

Un weekend rythmé par la musique

Pour la première fois depuis que je suis ici, j'ai pris un jour de congé et finis ma semaine de travail le jeudi soir.

Vendredi matin, je me rends à l'office de l'immigration pour la troisième fois de la semaine afin de prolonger mon visa. Après m'avoir photographié et pris mes empreintes digitales, il peuvent enfin me délivrer mon visa et je suis bon pour un mois suite à quoi je devrais recommencer le processus.

L'après-midi, je devais partir à Jakarta à 13h00 avec Mas Reza, mon granf frère d'accueil pour aller à un festival de musique. Il m'annonce tout d'abord que nous partirons uniquement entre 14h00 et 15h00. Finalement, nous quitterons la maison à 16h45. C'est ce qu'on appelle un bon quart d'heure vaudois mais ici, le temps et la ponctualité n'ont pas exactement le même sens qu'en Suisse et il faut souvent s'armer de patience.

Le trajet jusqu'à Jakarta est long et dans la capitale, les bouchons semblent interminables . Nous allons d'abord chercher Charita, une amie de mon frère d'accueil sur son lieu de travail mais nous nous perdons en route ce qui ne raccourcit pas vraiment le temps de trajet.

Une fois fait, nous allons manger dans un restaurant japonais. Plats traditionnels et sushis, vraiment très très bon. Charita insiste pour nous offrir le repas, cela me gêne d'autant plus que c'est par le biais de son travail qu'elle a pu obtenir des places gratuites pour le festival. J'ai beau insister pour payer au moins ma part mais il n'y a rien à faire et je la remercie chaleureusement.



Nous arrivons au festival à 21h00 et écoutons d'abord un groupe indonésien. La musique est bonne mais l'ambiance très calme. A la fin du concert, nous allons faire la queue pour assister à une nouvelle représentation que je croyais être de magie. J'étais loin du compte puisqu'il s'agissait du concert de la Guest star de la soirée, le groupe de reggae canadien Magic qui a notamment sorti le singgle Rude et compte 200 millions de vues sur Youtube. La musique est très bonne, le spectacle et l'ambiance magnifiques et je passe un excellent moment. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons manger une pâtisserie et arrivons à la maison à 3h00.
















Le lendemain, je passe une journée tranquille à la maison et en profite pour planifier mes vacances que j'ai programmé pour la fin de mon volontariat mais j'aurai l'occasion de vous en reparler dans quelques mois.

Le soir, je vais à nouveau à un festival de musique avec ma famille d'accueil mais celui-ci se déroule en plein air et est beaucoup plus petit. Il y a cependant quelques bons groupes de musiques traditionnelles et notamment un groupe de jazz et un jeune à la batterie tout simplement époustouflant.

























Le dimanche matin, des bénévoles d'AFS (l'association avec laquelle je suis venu jusqu'ici) nous donnent un cours d'indonésien. Cette semaine, le cours a lieu "chez moi" et il y a deux autres étrangers dont Julie, une vaudoise qui est venue grâce au même programme que moi et travaille dans une petite ville proche de Bogor.



Après le cours, je passe une partie de la journée avec Julie et l'une de nos professeurs d'indonésien qui est aussi ma personne de contact pendant mon séjour. Nous allons manger dans un restaurant qui propose de la nourriture occidentale. La nourriture indonésienne est très bonne mais après 2 mois ça fait tout de même très plaisir de retrouver des saveurs qui me manquaient et que j'avais presque oubliées. Pour couronner le tout, nous prenons une belle coupe de glace pour le dessert. Au Top !


En fin d'après-midi, j'ai été rejoindre ma famille d'accueil à la piscine. Certains diront que ce n'est pas le meilleur moyen pour digérer mais j'ai bien rigolé avec mon petit frère d'accueil et Mas Tahun, le domestique de ma famille d'accueil.

Un weekend bien chargé et très sympathique qui me permet de glisser tout en souplesse dans mon troisième mois en Indonésie.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen